Sport à Riccione: comment et où pratiquer des sports

 

Riccione est équipé de stades et centres sportifs, qui lui permettent d’accueillir des événements internationaux de différentes disciplines sportives.

Centre de natation

Le stade de natation local, où en 2004 a été inauguré une piscine intérieure, est le siège annuel du Championnat d’ Italie et d’autres événements européens. Dans la piste d’athlétisme attenante, rénové en 2007, sont joués les masters du monde. A Riccione, il y a également le centre de baseball. Le gymnase pour les arts martiaux (karaté, judo, aikido, yoseikan budo), de terrains de football et de soccer.

Le Palais du Sport Playhall

Né en 2011, le nouveau Palais du Sport organise des événements prestigieux tels que le Championnat d’Europe de tennis de table et cheerleading, mais également des concerts, des spectacles et des conférences. Le Playhall, salle polyvalente, offre plusieurs disciplines à pratiquer, telles que la danse, le chant, le karaté, la natation et bien d’autres sports de toutes sortes. A l’intérieur le palais est aussi un centre de rééducation, un centre bien-être et de micro chirurgie.

La mer et la plage

Pour les sports nautiques, dans la zone de Marano il y a le Vera Club, idéal pour le kitesurf, tandis que le Club Marine loue des motos d’eau. Le long de la côte, vous pourrez louer des planches à voile et à proximité de Portoverde sont également disponibles de catamarans, avec la possibilité de fréquenter des cours.
Sur la plage vous pourrez pratiquer des sports, puisque les stations balnéaires sont équipées de terrains de beach tennis, beach-volley, football, basketball et tennis de table. Il y a aussi des cours de natation pour les enfants, la gymnastique et l’aquagym tous les matins au bord de mer.